Départ pour 20 km à la borne 477, de bonne heure à 8:45, le ciel est d’un beau bleu, les essais de qualification dans la boue ont commencé à 7:00. La nuit a été courte, beaucoup de bruit jusqu’aux petites heures.
Cela fait déjà 2 jours que les moustiques me tournent autour, même à travers la casquette et le filet, elles arrivent à me piquer, ou me bouffer. L’insecticide se dilue très vite avec la sueur.
Une autre petite rivière à traverser, crocs ho! Que c’est froid, mais cela fait tellement du bien pour mes petits pieds. Ça glisse dans l’eau, il y une petite mousse sur les roches, j’ai hâte de voir le résultat de la vidéo.
Plus loin, passé la rivière Matane, je suis rentré dans la réserve faunique, une grande rivière à saumons s’étendait. Tout se déroulait comme prévu selon la programmation, grand bleu par ici, un petit 24°C.
Je me suis arrêté au camp John pour prendre une bonne douche, laver mon linge, recharger les batteries, manger, reprendre des forces avant de finir les 2 km de l’étape.
Roger