À la brunante, j’ai entendu d’énormes « Plouff » à répétitions, pendant une grosse heure. L’eau s’étant refroidie, les saumons sont remontés à la surface pour continuer leur remontée et les ours se sont régalés, à en juger par les carcasses de l’autre côté de la rivière. Nuit mouvementée, pendant ce temps, je me suis fait piquer les oreilles par plusieurs moustiques, malgré mon filet, ma casquette et mon capuchon.
À 10:30, je quitte la plateforme du ravitaillement et à 12:00, je fais la montée globale de la journée de 990 mètres, à 45°C, le « connard ”me fait transpirer énormément.
Vue du haut du Mont Charles E. Vézina, culminant à seulement 390 mètres, puis du Mont aux Perches. Le terrain est comme les montagnes russes et finit par une très longue descente très abrupte. Le décor est très sauvage et verdoyant pendant les 20 kilomètres. Erreur de ma part de ne pas avoir rempli les gourdes à mi-chemin, la dernière moitié a été très assoiffée et rationnée. Arrivé à destination, je me suis fait une grosse soupe et bu, bu comme jamais au moins 2 litres. L’eau est ferreuse par ici, j’espère que je ne rouillerai pas ha…ha..!
Roger