Ce séjour à l’Auberge fut savoureux, exquis, rafraîchissant et ressourçant, mais la fin approche et je dois refaire mon sac à dos.
En partant, ils m’ont donné un encas pour la route.
Le sentier de l’auberge descend rejoindre le tracé du SIA, je n’ai pas trop d’efforts physiques pour retourner dans le monde des bibittes. Une fois sur le SIA, j’effectue une montée régulière de 4 km, j’y croise la chute blanche, la chute à Clovis, en poussant une couple de branches entravant le sentier, qui partage, par moments, un chemin forestier permettant la pratique du vélo de montagne.
J’arrive à l’abri, occupé par une petite famille, j’installe ma tente sur une des plateformes et le plaisir commence: je suis entouré d’un essaim de mouches noires. Quel accueil! je ne pensais pas être autant désiré! La petite famille en est ravie maintenant, elle peut préparer en paix le souper. Je ne crois pas que mes fans soient attirés par les odeurs du savon utilisé à l’auberge.
Bref, la nuit a été froide et, fraîche au matin, tout petit 4 °C, mais plus de mouches, quelques moustiques sont collés au filet de ma tente, douce revanche.
Roger