Aujourd’hui, c’est une petite journée de rando, presque une promenade de 8 km. Il vente très fort sur la crête et les nuages de brouillard se font pousser au-dessus des divers cols, c’est un très beau spectacle de Mère Nature.
Je rejoins assez vite le refuge en 4h, ce qui me laisse amplement le temps de faire une toilette, laver un peu de linge, me masser les jambes, le dos et les épaules avec mon bâton de marche, redoutable outil pour dénicher les points de tension et les nœuds. Les pieds, je les réserve pour ce soir.
La fenêtre panoramique du refuge donne directement sur le petit lac nommé Choc, et il semble y avoir un accès facile à l’eau pour plusieurs animaux à en juger par les empreintes dans la boue. J’espère en photographier quelques-uns. J’ai placé la Gopro sur la galerie vis-à-vis du petit sentier d’accès au lac. J’ai même nettoyé les vitres pour avoir une bonne vision pour les photos.
Le soleil est caché maintenant derrière les plus hauts monts, il ne reste qu’un trait lumineux sur le Mont de l’autre côté du lac.
Demain, je vous dirai si j’ai réussi les photos..
Bonne nuit!