Cette nuit, la pluie a été soutenue jusqu’à 7:00 du matin. Je me suis réveillé à 5:00, j’ai préparé mon sac dans la tente et j’ai fait le déjeuner. Tout était humide, la tente, Up! dans son sac en vrac! De toute façon, il y en a pour 3 jours et nuits de pluie annoncée, pour autant que le mercure ne baisse pas, ça fera l’affaire.
Et la rando était pareille, sous la pluie une grosse partie du temps. Beaucoup de moustiques, un essaim me suivait, et venait m’assaillir à chaque arrêt, mais ça fait de belles photos mystérieuses quand la bruine est au rendez-vous. Au sommet du Mont du Milieu, magie du réseau,mais il faut être juste à côté du tuyau en aluminium, sinon rien.
Je commence à mettre à jour les courriels et boum!… averse drue, pas grave, je me mets en petit bonhomme sous mon super poncho et le tour est joué.
J’ai rencontré 2 Américaines à mon arrivée aux plateformes, elles voyagent ultra légèrement, avec un petit matelas de mousse de 7mm et une bâche, une feuille de plastique comme tapis de sol, un Sleeping de 7°C avec un filet pour les insectes, c’est le minimalisme à l’état pur. La pluie reprend en écrivant ce texte sous ma tente à l’abri, je n’ai pas envie de ressortir entreposer ma bouffe dans les toilettes. Gros dilemme de paresseux.
Bonne nuit!
Roger