Les randos de Roger

Tout sur mes aventures de plein air

07-12 – Refuge la Serpentine

07-12 – Refuge la Serpentine

Km de sentier avec grosses roches, impossible d'aller vite

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Même scénario que la nuit dernière, mais j’ai installé un récipient sous un des coins de la tente, afin de récupérer l’eau de pluie, ça m’a donné un gros 2 litres que je n’ai pas eu à chercher au lac.  Les Américaines sont parties de très bonne heure, pas certain qu’elles aient appréciées leur nuit sous la pluie.

Restons positif, ma routine du lever sous la pluie, j’ai eu encore la chance de l’améliorer!  Mais c’est toujours désagréable de remettre pour la 3e journée, la même paire de chaussettes mouillées froides et puantes dans les pieds. Je garde les autres bien au sec, lorsque le soleil sera de la partie.

Aujourd’hui, j’attaque le fameux Mont  Albert et son plateau pour une virée de 16 km.  J’espère voir Rudolf et ses copains, chanceux comme je suis, ils seront partis en vacances!  

Pas  de bol, c’est moi qui me ramasse avec le nez rouge, le temps a changé en un quart de tour, grosse pluie forte juste après avoir enlevé mes crampons pour passer le grand névé de neige.  Avec le vent de côté, la pluie a mouillé ma chemise par les ouvertures sous mon super poncho. Je me suis abrité au refuge de la Serpentine , le temps de me sécher.

Ce soir,  j’espère avoir du réseau au camping pour vous acheminer des nouvelles fraîches, attention! l’encre n’est pas encore sèche!

Bonne nuit tout le monde.

Roger

P.S. La pluie a repris de plus belle, j’ai rebroussé chemin au refuge et dormi là-haut cette nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma page Facebook

D'autres articles

Suivez mes aventures​

Autres articles