Petite journée de rando 7 km pour rejoindre le camping + 2.4 km , pour aller et retourner du centre de découverte, réceptionner mon ravitaillement. Il était temps, car il ne me restait qu’une salade, des épices et 2 chocolats chauds.
Je suis passé par le ruisseau du Diable, puis les chutes du Diable, la descente aux enfers !
Au bas du Mont Albert, les sentiers sont larges et nivelés, c’est idéal pour toi, Francine, pas beaucoup d’obstacles. Celui que j’ai emprunté longeait la rivière Ste-Anne avec ses rapides et sa chute.
Le Wifi est pourri ici, tout comme au lac Cascapédia. Ce que je trouve étrange, ce sont les décollages incessants d’hélicoptères qui tournent autour du Mont Albert. Après cela, ils se demandent pourquoi il y a une baisse du cheptel de caribous
J’ai rencontré pas mal de personnes qui étaient emballées par les projets de diaporamas par les jeunes et les projections dans les hôpitaux et CHSLD.
Les fraises sauvages sont rouges à point et j’ai vu une petite clochette bleue sur le bord du sentier. Ce soir, douche royale et lavage de linge, ils ont des sécheuses, chouette.
À demain!
Roger