Les randos de Roger

Tout sur mes aventures de plein air

07-24 – De retour vers Matapédia

07-24 – De retour vers Matapédia

Matapédia

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Un gros merci à Michel et Marjorie qui m’ont hébergé et transporté de chez moi jusqu’à l’autobus.

Ces quelques jours de repos m’ont fait le plus grand bien, j’en ai profité pour voir ma massothérapeute et un chiropraticien pour mes problèmes de genoux et de dos. Mon oncologue s’inquiète de ma perte rapide de poids (8 kg en 1 mois en bas de mon « poids santé »). À mon retour, prise de sang et vérifier si cela se stabilise.

J’en ai profité pour remplacer mon filtre à eau par un Beefree de Katadyn et mes pilules de purification d’eau par un steripen à UV aussi de Katadyn. J’ai modifié mon système de couchage en optant pour une couverture légère plus adaptée à la température chaude et un gain de poids. Je n’emporte pas ma doudoune et ma paire de sandales ayant remplacé mes bottes par des souliers de trail en tissus.

Merci à Guy du SIA qui m’a référé le dépanneur de Ste-Marguerite comme point de ravitaillement pour mon colis, car le bureau de poste de Causapscal sera fermé la fin de semaine, à la date de mon passage dans ce village.  

À la maison, il était temps de passer la tondeuse et le coupe-haie ainsi que désherber mon pavé uni, ce n’est pas long que la nature reprend ses droits.

Avec Sylvain, nous avons avancé grandement l’affiche, finalisé et imprimé les cartes d’affaires, bref les choses roulent rondement.

Me voilà arrivé au camping Adams, je me suis dépêché d’installer la tente et de me faire à manger, ma nourriture est suspendue entre les arbres, car beaucoup de ratons- laveurs et autres rongeurs en raison de la rivière à proximité.

Ici, ça gronde au-dessus de la tente et les grosses gouttes commencent à tomber, c’est parti pour la nuit et demain selon la météo. Plus tôt dans l’après-midi, il y a eu de gros vents et de grosses pluies. Des branches ont sectionné des fils électriques et des arbres étaient coupés au sol dans certaines rues.

Bref, je vous souhaite une bonne nuit.

Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma page Facebook

D'autres articles

Suivez mes aventures​

Autres articles