Les randos de Roger

Tout sur mes aventures de plein air

07-31 – Vers l’abri de St-Alexandre-des-Lacs

07-31 – Vers l’abri de St-Alexandre-des-Lacs

Rivière Causapscal

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

La chaleur semble revenir sur la Gaspésie ainsi que le ciel bleu.  

Le sentier passe devant une barrière à saumons, ce qui permet de les compter afin de contrôler leur nombre.  De plus, cela sert de frayère et de réserve pour leurs protections.

Le sentier longe, pour 4 à 5 km, une route de gravier et lorsque le soleil tape, il fait chaud et sans ombre, il y a beaucoup de VTT dans la région.

L’abri est situé dans le parc municipal en arrière de l’église. C’est un endroit très tranquille qui donne accès aux lacs. Arrivé de bonne heure, j’en ai profité pour laver mon linge. L’eau est disponible, ainsi que des tables de pique-nique et une corde à linge avec ses pinces.

La plateforme est située sous de grands cèdres en santé et le soir, les moustiques sont au rendez-vous, il est important de s’assurer que les moustiquaires soient intactes pour dormir adéquatement. Vers 3 h du matin, un pic bois tapait sur une chaloupe d’aluminium et cela m’a réveillé et m’a empêché de finir ma nuit.  

Je remercie un des voisins du parc de m’avoir permis de recharger ma batterie.

En début de soirée, les filles et une nouvelle randonneuses sont arrivées bien épuisées d’avoir doublé les étapes depuis Causapscal.

Roger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma page Facebook

D'autres articles

Suivez mes aventures​

Autres articles