St-Alexandre est entouré de champs cultivés sur des vallons et les diverses cultures donnent de belles couleurs à cette région.
Le sentier emprunte des chemins forestiers offrant de l’ombre et un rafraîchissement très apprécié lorsque le soleil plombe.
La vue sur la vallée du haut du Mont-Thabor est impressionnante et son ascension est classée familiale en partant de la route.
Non loin de là, il existe la chute à philomène haute de 30 mètres avec un belvédère suspendu très impressionnant, surtout lorsque l’on marche sur la vitre et que la structure en métal vibre. Le détour en vaut la peine, de plus, on peut se rendre au pied de la chute par un sentier aménagé et entretenu par la municipalité. N’oubliez pas d’emporter votre gourde d’eau, mais il y a des toilettes sèches.
Pour des raisons médicales, j’ai rejoint Amqui par la route afin de prendre l’autobus pour Montréal le lendemain, mais je ferai le petit tronçon qu’il me reste à faire bientôt, car je reviens dans la région prochainement pour distribuer des affiches dans les commerces afin de promouvoir mon marche-o-thon.
Roger