Les randos de Roger

Tout sur mes aventures de plein air

08-10 – Tour de la Gaspésie

08-10 – Tour de la Gaspésie

Lac des Américains

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Depuis le 8 août, avec ma compagne, nous avons pris la route pour faire le tour de la Gaspésie. La correction de mes textes lui a donné le goût de découvrir cette péninsule.

À Rivière-du-Loup, nous avons découvert un charmant camping avec vue sur l’estuaire, celui de la Pointe, administré par la municipalité.

J’en ai profité pour placarder mes premières affiches au petit café des terrasses sur le bord du fleuve, endroit très agréable pour siroter un café et lire un article.

Le lendemain, nous avons rejoint nos amies au Pac du Bic, où nous avons vu des phoques se prélasser sur de gros rochers à marée basse. Nous avons longé la côte, et passé Rimouski, ce qui a ravi Francine.

Le soir, nous avons dormi au camping O’p’ti des Monts. La caractéristique de ce site c’est l’espace entre les sites et la vue surplombante du fleuve, c’est très verdoyant, calme et reposant.

Nous avons marche le sentier qui mène au Lac des Américains dans le Parc de la Gaspésie, ainsi que longé la rivière Ste-Anne et admiré la chute de cette rivière.

J’ai continué ma tournée de magasins et restaurants avec mes affiches à Ste-Anne-des-Monts avec beaucoup de succès et de curiosité des commerçants.

À bientôt!

Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma page Facebook

D'autres articles

Suivez mes aventures​

Autres articles